Fan’ de la méthode Coué, M. Darmanin assiège de longue date les médias de propos martiaux : « Nous avons gagné une bataille dans cette guerre difficile… Nous sommes en train de regagner le terrain… Aucune zone de non-droit sur le territoire de la République… ». Sans doute pour s’en convaincre, le transparent M. Castex bêle en écho « La loi républicaine aura toujours le dernier mot… La République sera intransigeante ».
Est-ce vrai ? Zoom avant sur Marseille et alentours.
Dans un énième acte de tourisme criminel, MM. Macron et Darmanin visitent voici peu une zone hors-contrôle des quartiers nord de Marseille, la Cité Bassens ; on vient juste de la briquer du sol au plafond, façon Palais de Dame Tartine ; ils y pérorent devant un public local trop poli pour être honnête. Télés… Diversité & inclusion… Tout va bien.
Or peu avant, la (pourtant serviable) Provence persiflait « Les règlements de comptes tuent à un rythme effréné ». Bien vu, car à peine Macron-Darmanin ont-ils regagné Paris :
– Rafales de kalachnikov devant une école du lieu, à l’heure de la sortie. En 2018, au même endroit, deux mineurs-dealers y étaient abattus à l’arme lourde. Changement depuis ? Zéro.
– 2 assassinats à l’arme de guerre dans des règlements de comptes (drogue ET cigarettes…),
– Dans le coupe-gorge du Frais-Vallon (Marseille 13e) des policiers osent arrêter un dealer, avec une grosse somme en espèces. Illico, la milice du cru les encercle, les moleste, libère le « collègue » et récupère sa sacoche de cash.
Et la drogue à Marseille ?
– 164 points de vente de stupéfiants dans la ville fin 2020, autant aujourd’hui disent les flics de base ; à peu près aux mêmes endroits,
– Les « importantes opérations » coup-de-poing de M. Darmanin ? On y saisit d’usage quelques kilos de cannabis – la France en fume 40 TONNES par MOIS…
– Preuve du bidonnage : toujours plus d’achats de stupéfiants en France, pour 4,2 milliards d’euros en 2020 dit l’INSEE, + 7% sur 2019 – Darmanin ou pas – et doublement de 2010 à 2020.
Nouveau ! Dans la zone hors-contrôle marseillaise « Cité des Oliviers » – bientôt ailleurs – d’inventifs narcos ont disposé devant leurs « commerces » de grosses herses cloutées, pour stopper les véhicules de police. On attend la fulgurante riposte de M. Darmanin, en mode « je vais envoyer des renforts ».
Retour maintenant à la sécurité à l’échelle nationale : en fait, pas mieux que dans les Bouches-du-Rhône » :
– Dans son classement des villes les plus sûres au monde, le prestigieux hebdo libéral britannique The Economist classe Paris à la 23e place… Derrière Chicago ! (20e),
– M. Macron regnante, la prostitution des mineurs a explosé en France de + 70%,
– Dans les Yvelines, les cités hors-contrôle (Corbeil-Essonnes, etc.) sont en insurrection depuis une semaine, au cri de « Tuez les flics »,
– Affrontements entre gangs juvéniles en 2020, + 24%,
– Trois gros braquages de bijouteries de luxe à l’été 2021 – deux, voisines de l’Élysée et du ministère de l’Intérieur.
Passées les rodomontades-Darmanin, tel est le réel criminel de la France à la rentrée 2021. Bien sûr, tout ce qui précède provient de données officielles ou de sources vérifiées, disponibles sur demande.
Mais que faire ? Quelle est la solution avec un macron qui va se faire réélire par ces mêmes français qui pleurnichent en permanence ! Que font les forces de l’ordre au lieu de suivre un règlement dépassé par l’actualité dramatique que vous décrivez !
Trop poli pour être honnête !
Expression qui se confirme tous les jours !
Hélas les constats amers sont souvent contredits par des imbéciles que l’on ne peut pas qualifier de naïfs niant ou plutôt refusant la vérité au mépris de la souffrance des citoyens pour cataloguer de fascisme toutes personnes ayant un sens logique et lucide de la dégradation de la tranquillité. Pas un seul jour sans un coup de couteau ou autre violence !
La machine à broyer la démocratie française est en marche depuis 1981 entre menteurs de gauche comme de droite, on pourrait affirmer que les français sont des glands pour gober les promesses de clowns traitres et fourbes !
Si la France était fasciste les « étrangers » n’auraient même pas de CMU par exemple ainsi que les clandestins ne seraient pas pris en charge.
Sans être axé sur les étrangers bon nombre de citoyens réfléchiraient à 2 fois voir bien plus avant de perpétrer un acte malveillant mais É-D-M veille à leur bien être.